Charpentes

Charpentes Golbey

La charpente est un élément clé du gros-oeuvre d’une maison. Celle-ci doit non seulement supporter toute la couverture et la zinguerie mais également résister aux aléas climatiques. Véritable clé de voûte de votre habitation, celle-ci maintient les murs et le gros-œuvre mis en place. Vous avez le choix entre deux types de charpentes :

  • la charpente traditionnelle : c’est la charpente la plus utilisée, celle-ci est composée de fermes, pannes et chevrons qui forment un ensemble creux. L’espace vide à l’intérieur est idéal pour y aménager des combles.
  • la charpente industrielle : ou charpente à fermettes est assemblée industriellement et composée d’éléments en bois qui s’entrecroisent à l’intérieur. De ce fait, celle-ci n’offre pas la possibilité d’aménager les combles sauf si des travaux de restructuration sont réalisés.

Si vous souhaitez une charpente résistante et solide, faites appel à nos services, vous obtiendrez une prestation de qualité et un suivi régulier pour assurer la bonne tenue des travaux. Toutes nos charpentes sont traitées pour durer dans le temps, avec un traitement contre les parasite et moisissures.

Si vous recherchez une entreprise spécialisée dans les charpentes traditionnelles et industrielles dans les Vosges, contactez l’Entreprise Seguin !